Ma liste de blogs

mercredi 14 avril 2010

Avis de recherche terminé , on a retrouvé "La Calotte"


de gauche à droite Michel Georges Gérard 1968 chez "tante Léonie" 

Le fugitif au premier plan , chez tante Léonie en mars 1968. Difficile à retrouver car le personnage, d'après la police, a beaucoup changé depuis son service militaire . Au deuxième plan ,Georges dit "Bosnier de Lyon" disparu depuis 1968, toujours en cavale. Grosse récompense pour toute information. Le 3e larron est toujours de ce monde et se cache en banlieue parisienne.

Quelques indices concernant le lieu où se cache l'ancien fugitif  ...... 

Premier indice : 
 Il se cache sous la protection de dieu, dans un lieu à la consonance légère.

Deuxième indice : 
Pas loin de sa cache , sa deuxième maison.


Troisième indice : 
Pas loin de sa cache , on dit qu'il a essayé d'y marcher. Heureusement qu'il savait nager. C'est pas tous les jours les miracles .










Et pour ceux d'entre-nous qui auraient encore des doutes sur les idées de Michel en 1968 , voilà ce qu'il écrit 41 ans plus tard et bravo pour le style.


Réaction n°3 du Mardi 10 février 2009 - 16:41:34

«La confusion des idées, le poids des mots»



Les 3/4 des médias, pour ne pas dire plus, de la presse écrite et télévisée font la confusion entre "levée d'une excommunication" et "réintégration dans l'Eglise".

Une "levée d'une excommunication" est simplement une porte ouverte, une main fraternelle tendue par Benoît XVI comme l'a fait le Christ envers les siens. Cette levée, il faut le rappeler avec force, n'est absolument pas une approbation des dérives ni une absolution générale. Les 4 soit-disant évêques dont l'ordination en temps que prêtres et évêques EST ILLICITE et NON RECONNUE par l'Eglise Catholique. Pour celle-ci ils restent de simples laïcs, rappelons-le encore. Donc donner le titre de "monseigneur" à monsieur Williamson est abusif.

D'autres parts cette "levée d'une excommunication" exige de la part des intéressés :

1° la reconnaissance de TOUT le Concile Vatican II.

2° la reconnaissance de la validité des élections des Papes Paul VI, Jean-Paul 1er, Jean-Paul II et Benoît XVI, validité qu'ils nient.

3° la reconnaissance de la primauté du Pape.

4° l'acceptation et l'adhésion totale aux décrets, documents (Catéchisme de l'Eglise Catholique, etc) et dogmes émis depuis le Concile Vatican II.

5° la reconnaissance de l'invalidité des évêques et des prêtres ordonnés illicitement par Mgr Lefevbre et ses "successeurs".

Hors sur ces cinq points capitaux les intégristes n'ont fait très peu si ce n'est aucune avancée.

Leur intégration dans l'Eglise est donc loin encore d'être réalisée.

Il est déplorable combien, et cela ne date pas d'hier, les médias tronquent et déforment ainsi les communiqués du Service de Presse du Vatican qui leur sont pourtant diffusés dans leur intégralité.

Le site internet "www.zenit.org" diffuse les informations du Service de Presse du Vatican en toute honnêté. Il est possible même de s'inscrire gratuitement pour recevoir par courriel (e-mail) quotidiennement ou hebdomadairement ces informations.

Il est important pour un catholique de s'informer à la source, sinon la confusion des idées entraîne la déformation du poids des mots. Ce qui amplifie la propagation de fausses informations ou d'informations tronquées, ajoutant la confusion à une interprétation bien déformée.

Pour ma part, je m'en remets, dans une confiance filiale, aux décisions guidées par la sagesse, à notre Pape Benoit XVI, plein d'humilité dans la charité fraternelle, à l'image de son Seigneur et Maître, Lui aussi incompris et dont les propos ont été déformés par ses contemporains.

Michel Haslay


Touzac août 1976 , photo retrouvée par Martine :


le fils de Michel



Dans la rubrique " je l'aime bien celle là"