Ma liste de blogs

samedi 26 juin 2010

Michel Juillot à Pornichet

Michel Juillot (à droite) avec mon ami Hubert (ex Livétien) et Dany son épouse pour un déjeuner improvisé, fort réussi à , qui a permi de terminer les bouteilles de Mercurey de la dégustation.
Hubert et Dany lors d'un voyage en Bourgogne proposèrent à Michel de venir faire déguster ses Mercurey aux habitants de la presqu'ile . C'est donc à l'épicerie fine de Pornichet "La petite cour" tenue par Brigitte que Michel apporta ses flacons. Dans une joyeuse ambiance nous avons dégusté (avec modération)
les Mercurey   1er cru blancs et rouges du Domaine Michel Juillot.J'ai découvert avec bonheur ces vins élégants parfaitement élevés et vinifiés. Nous descendrons certainement en Bourgogne pour saluer Michel, vigneron ô combien sympathique et amoureux de son métier. Merci à Yvette pour nous avoir gentiment ouvert les portes de sa maison de Sainte Margueritte d Pornichet pour ce déjeuner de début d'après-midi .Colette et Danièle étaient naturellement de la partie avec leur bonne humeur.
 
A boire avec Modération

vendredi 25 juin 2010

Actualité

Nous pensons à ceux qui travaillent ...
...pour payer nos retraites !

mardi 22 juin 2010

Cours d'économie du Vénérable Professeur Kuing Yamang.

Video reçue de Christian D. Malheureusement je ne comprends pas le chinois et ne peux pas vérifier la traduction . Je suis devenu très méfiant vis à vis de ces vrais faux "montages" qui circulent sur le web. Même si cela n'est qu'un montage , je suis parfaitement en ligne avec ce qui est dit.

vendredi 18 juin 2010

La Pelle du 17 juin



18 juin 1815 - 18 juin 1940 - aube du 18 juin 2010



A 10.000 km de leur pays , loin des coups répétés de leurs compatriotes ,  l'armée de manchots Francofooteuse a lancé ses attaques contre une coalition africcanolatinoamericaine bien décidée à en découdre contre un ennemi, jadis, réputé vaillant. Après un semblant de résistance lors du premier combat , ils avaient juré de jeter toutes leur forces dans la bataille lors de l'assaut suivant . L'observateur, que je suis , seul contre tous, croyait encore en leur destin victorieux. Ce (ne) fût (pas) Waterloo et ce ne fût pas Arcole ce fût l'heure de retourner à l'école de la modestie et du dépassement de soi . Sur le champ de bataille seul l'ennemi participa au combat . Pas de général, pas de commandant et un capitaine, indigne, incapable de rameuter ses troupes .  La défaite fût amère (doux euphémisme). Le repli en rase campagne , dans le confort luxeux du bivouac, pourra-t-il être assez réparateur pour panser les nombreuses plaies avant l'assaut final. Rien n'est moins sûr.

 Il restera à enterrer les morts.

Seule la main de Dieu pourrait transformer la déroute en victoire.

Gérard C. observateur désabusé



Untitled from Gerard Chalumeau on Vimeo.



Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête des armées françaises, ont formé un gouvernement. Ce gouvernement, alléguant la défaite de nos armées, s'est mis en rapport avec l'ennemi pour cesser le combat. Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force mécanique, terrestre et aérienne, de l'ennemi. Infiniment plus que leur nombre, ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui nous font reculer. Ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui ont surpris nos chefs au point de les amener là où ils en sont aujourd'hui. Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non ! Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire. Car la France n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle a un vaste Empire derrière elle. Elle peut faire bloc avec l'Empire britannique qui tient la mer et continue la lutte. Elle peut, comme l'Angleterre, utiliser sans limites l'immense industrie des États-Unis. Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd'hui par la force mécanique, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force mécanique supérieure. Le destin du monde est là. Moi, Général de Gaulle, actuellement à Londres, j'invite les officiers et les soldats français qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j'invite les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des industries d'armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi. Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas. Demain, comme aujourd'hui, je parlerai à la Radio de Londres.

mercredi 9 juin 2010

Dans la rubrique "Je l'aime bien celle là"

La version musulmane d'Adam et Eve : L 'imam et le curé

Un imam et un curé se trouvent à partager le compartiment d'un train.
Au bout d'un moment, le curé ferme sa bible et demande à l'imam :
« Dites-moi, votre religion vous interdit de manger du porc. Mais vous est-il arrivé d'en goûter ? »
L'imam referme le coran et répond :
"Je dois vous dire la vérité : oui, à de rares occasions ... Mais à mon tour, je vous pose une question : votre religion vous impose le célibat..."
Le curé l'interrompt et dit : « Je sais ce que vous allez me demander, est-ce que j'ai goûté au fruit défendu ?
Et bien, comme je me dois aussi de dire la vérité : oui, une fois ou deux, j'ai goûté. »
Ils reprirent tous deux leurs lectures, puis l'imam baisse à nouveau son coran, regarde le curé, et lui dit avec un clin d' oeil :
 « C'est meilleur que le cochon, non ? »

Démonstration...à méditer

Les choses sont-elles aussi simples que ça ?........les commentaires ne devraient pas manquer ...


Un professeur d'économie dans un lycée annonce fièrement qu'il n'a jamais vu un seul de ses élèves échouer mais par contre, une année, c'est la classe entière qui a connu l'échec. Cette classe était entièrement convaincue que le socialisme est une idéologie qui fonctionne et que personne n'y est ni pauvre ni riche, un système égalitaire parfait.Le professeur dit alors :"OK donc, nous allons mener une expérience du socialisme dans cette classe. A chaque contrôle, on fera la moyenne de toutes les notes et chacun recevra cette note. Ainsi personne ne ratera son contrôle et personne ne caracolera avec de très bonnes notes.Après le 1er contrôle, on fit la moyenne de la classe et tout le monde obtint un 13/20.Les élèves qui avaient travaillé dur n'étaient pas très heureux au contraire de ceux qui n'avaient rien fait et qui eux étaient ravis.A l'approche du 2ème contrôle, les élèves qui avaient peu travaillé en firent encore moins tandis que ceux qui s'étaient donné de la peine pour le 1er test décidèrent de lever le pied et de moins réviser.La moyenne de ce contrôle fut de 9/20! Personne n'était satisfait.Quand arriva le 3ème contrôle, la moyenne tomba à 5/20.Les notes ne remontèrent jamais alors que fusaient remarques acerbes, accusations et noms d'oiseaux dans une atmosphère épouvantable, où plus personne ne voulait faire quoi que ce soit si cela devait être au bénéfice de quelqu'un d'autre.A leur grande surprise, tous ratèrent leur examen final. Le professeur leur expliqua alors que le socialisme finit toujours mal car quand la récompense est importante, l'effort pour l'obtenir est tout aussi important tandis que si on confisque les récompenses, plus personne ne cherche ni n'essaie de réussir.

dimanche 6 juin 2010

Remember ! 06/06... 66 years ago


Qui a dit ?

Les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite , l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée , et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite . (...) La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.







Cicéron , en 55 avant Jésus-Chist !

jeudi 3 juin 2010

mercredi 2 juin 2010

Mea culpa

De retour de campagne d'Italie je m'aperçois que notre message de bon anniversaire destiné à Maël et programmé pour paraître lundi n'avait pas été publié .

Encore bon anniversaire Maël et à dimanche

PachaMacha