Ma liste de blogs

lundi 2 février 2015

Fier d'être handballeur

A ce point, ce n'est plus du talent, de l'expérience, de la maîtrise, de la chance ou du savoir-faire, c'est de l'art", écrit Arnaud Lecomte, dans le quotidien sportif.
Une pluie d'étoiles
La France contre le reste du monde


Et "la France entre dans l'histoire du handball en devenant la première nation quintuple championne du monde", souligne "Le Figaro". "Les Bleus décrochent leur cinquième étoile [...] Une performance hallucinante", savoure "Libération".

"Une équipe cinq étoiles", assure "L'Humanité", "un champion cinq étoiles", affirme de son côté "Midi Libre". Même constat pour Le Havre Presse et l'Union, "Des Bleus 5 étoiles" et pour "L'Indépendant" qui titre "Une 5e étoile pour les Bleus". "Cinq étoiles [...] c'est inouï!", s'enflamme "Nice Matin".

"Cinq fois étoilés", relève dans "L'Eclair des Pyrénées", Patrice Carmouze pour qui "ces Experts, comme on les appelle, qui ont succédé aux Bronzés, aux Barjots et aux Costauds [...] attirent toutes les sympathies."

"C'est la cinquième. Incontestablement la plus belle. Car conquise de haute lutte", observe Jean Levallois, pour "La Presse de la Manche".

"Cinq fois champion du monde, une performance rare", précise "Ouest France". Les Handballeurs français, c'est "puissance 5", écrit "Le Courrier Picard". "Les Français sont invincibles" et entrent "dans l'histoire du hand", pour "Sud Ouest".

C'est "historique" juge en effet la "Dépêche du midi". "Cinq ! Jamais aucune équipe n'avait réussi cet exploit", rappelle Christophe Bonnefoy, du "Journal de la Haute-Marne".

"Pour les champions olympiques, champions d'Europe et champions du monde, ce nouveau sacre est, peut-être, le plus beau. Parce qu'ils sont allés le chercher sur les terres du pays organisateur. Mais aussi parce que, quelque part, ils se sont battus hier après-midi contre le reste du monde, à savoir les meilleurs joueurs de la planète unis par la soif de l'or, dans tous les sens du terme. Nos experts auront su garder la tête froide et, ne l'oublions pas, sortir en demi-finale les Espagnols, tenants du titre, avec une maîtrise parfaite. Cette nouvelle et superbe page, écrite par Nikola Karabatic et les siens, vient ajouter une étoile à un palmarès déjà riche. Les 'Qataris', eux, n'ont plus qu'à ramasser les miettes. Et passer encaisser leur chèque."

Aucun commentaire: